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EN CAS DE SINISTRE : quelques conseils…

 

 

AUTO

 

 

 

 

 

  • Toujours compléter un constat amiable si possible (même s’il y a intervention de la police ; pour recevoir leur dossier il faut de 2 mois à…2 ans… !)
  • Compléter soigneusement et entièrement le recto du constat (le verso, je le ferai avec vous) les petites croix (au milieu du document) sont très importantes.
  • Vérifier sur les documents de l’adversaire l’exactitude des données qu’il indique au constat (on a déjà vu des escrocs indiquer n’importe quoi !).
  • Signer le constat, vous et l’adversaire, s’il correspond à la réalité des faits et si vous êtes d’accord (cela va servir pour régler le cas à votre avantage…ou pas)
  • Indiquer les coordonnées complètes (nom, prénom et adresse complète) des témoins sur le constat amiable (un témoin est indispensable au cas où les versions sont contradictoires ; vous êtes passé au vert et, soit disant, le tiers aussi ; comment fait-on pour départager les versions ?).
  • Si possible, si le cas le justifie, faire quelques photos (mieux vaut en avoir et ne pas s’en servir que de constater par après qu’elles auraient pu nous aider…).
  • Me déclarer le cas au plus tôt : par courrier, fax, ou mail.
  • Si vous êtes en droit ou que l’on fait appel à une garantie propre au véhicule (omnium, vol,…) les coordonnées complètes du garage ; votre n° de compte bancaire et votre régime d’assujettissement à la TVA (même si vous ne pouvez la récupérer).
  • En cas de vol, ou tentative, et vandalisme toujours déposer plainte et m’adresser copie de votre déposition.
  • En cas de bris de vitre, si votre contrat prévoit cette garantie, vous pouvez prendre contact avec CARGLASS tél. 0800 136 36 ils font suivre la facture directement à l’assureur.
  • Enfin, en cas d’accident en Belgique (en droit ou en tort), le dépannage est pris en charge par AXA ou les AG (voir n° de tél. pour l’assistance sur la carte verte).

 

 

HABITATION

 

  • Faire toujours quelques photos des dommages.
  • Déposer plainte en cas de vol ou vandalisme et me fournir une copie de votre déposition.
  • Prendre d’initiative les mesures urgentes pour limiter le sinistre (faire réparer la conduite d’eau percée, appeler un serrurier pour pouvoir fermer votre porte,…).
  • Ne pas entreprendre d’autres travaux que ceux qui sont indispensables.
  • Me déclarer le cas dès que possible (tél., fax, courrier, mail).
  • Conserver les pièces endommagées (morceau de tuyau percé, serrure fracturée,…)
  • Me faire parvenir un devis des travaux à prévoir, les factures des frais déjà exposés, et votre N° de compte bancaire.

 

 

Ces quelques conseils me seront très utiles pour régler au mieux et au plus vite votre dossier.

 

 

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